| Nouvelle identité et nouveau site web

L’année 2016 s’est terminée en beauté, avec deux grandes nouveautés pour la troupe : une nouvelle identité, et un nouveau site web !

Nous sommes maintenant déjà en février, mais qu’à cela ne tienne : les Exclamateurs vous souhaitent une excellente année 2017 ! Pourvu qu’elle soit la plus théâtrale possible, bien sûr.

Nouvelle identité de marque

Le nouveau C.A. des Exclamateurs, formé en 2015, s’était donné la mission de revoir l’image de la « marque » Exclamateurs. Ainsi, les affiches, le logo et notre charte graphique ont été entièrement revus par Clémentine et Pauline de l’Atelier Atoca. Un grand merci à elles !

Aussi, pour que nos affiches s’accordent avec notre nouvelle charte graphique et que celles-ci soient reconnaissables du premier coup d’oeil, la troupe fait appel à la designer graphique Véronique Labelle qui s’occupe des affiches et des déclinaisons web de celles-ci. Un grand merci Véronique !

Nouveau site web

Notre premier site web a vu le jour le 13 décembre 2007, soit il y a plus de 9 ans. On peut dire qu’il était du pour un rafraichissement, aussi bien visuel que technologique.

Il aura fallu plus d’un an de travail aux bénévoles que nous sommes pour trouver le temps de mettre sur pied ce nouveau site, à raison de quelques heures par mois ou par semaine. Le travail de défrichage a commencé avec la formation d’un comité web composé de cinq personnes : Élodie Briand, Christophe Camart, Michel Hansé, Benoit Larivière et Gilles Pénisssard, tous membres de la troupe. Devant l’ampleur de la tâche, nous avons ensuite fait appel à des pigistes externes (en particulier Alexandre Alves et Frédéric Tremblay-Naud, merci à vous!) ! Finalement, Christophe a donné le coup de burin final de octobre à décembre 2016, et le site a pu être lancé le 17 décembre 2016, le jour même du party de Noël de la troupe.

Nous sommes restés sur la plateforme WordPress, car elle correspondait toujours à nos besoins. Nous voulions nous éloigner d’une plateforme de blogue, et rendre la navigation dans les contenus du site plus facile, c’est maintenant chose faite. Vous pouvez entre autres naviguer à travers nos différentes saisons, en savoir plus sur notre histoire, et vous procurez les billets pour nos spectacles sur la page billetterie.

Le travail ne s’arrête pas là car il reste bien des choses à faire, en particulier la mise sur pied d’une infolettre à destination de notre public, et la rédaction et la mise en ligne de nouvelles pages de contenu.

Merci à tous pour votre support inconditionnel et bonne saison 2016-2017 !