Saison 2013-2014

Saison 2013-2014

Les Exclamateurs remontent sur les planches! Préparez vos agendas car la saison s’annonce palpitante!

À venir…

THÉÂTRE SANS ANIMAUX
Texte: Jean-Michel Ribes
Mise en scène: Pierre-Édouard Chomette
Huit scènes facétieuses qui explorent, tantôt tragiquement, tantôt comiquement mais toujours dans l’absurde, les fantaisies du genre humain.
Représentations: du 22 au 25 janvier 2014 à 20h à ART NEUF, Centre culturel Calixa-Lavallée.


ON NE SAIT JAMAIS

Texte: André Roussin
Mise en scène: Chantal Hellou
Évelyne et Georges mènent une existence enviable, trois enfants, tout pour être heureux mais que leur manque-t-il, le savent-ils? Secrets, frustrations, dénis… Un portrait à la fois humoristique et réaliste d’un couple, d’une famille, à la fin des années 60.
Représentations: les 27, 28 et 29 mars 2014 à 20h, 30 mars 2014 à 14h à ART NEUF, Centre culturel Calixa-Lavallée.

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Mise en scène: Guy-Gérard Assingo assisté de Nadège Le Blanc
Quelque part dans une  France occupée…
Sophie, une charmante jeune femme mariée à un libraire fête son anniversaire en compagnie de quelques amis. Soudain, des coups de feu éclatent dans la rue. C’est un attentat. Un officier ennemi frappe à la porte et leur fait une étrange et sordide proposition. QU’AURIEZ VOUS FAIT À LEUR PLACE ???
Représentations: du 1er au 2 mai 2014 à 20h, le 3 mai à 14h et 20h à l’Espace 4001.


LES 4 FILLES DU DOCTEUR MARCH

Texte: Erika Malot et Marc-André Daigneault, d’après « Little Women » de Louisa May Alcott
Mise en scène: Nadège Le Blanc
La vie n’est pas toujours facile pour la famille March alors que la guerre civile américaine bat son plein. Sous l’œil bienveillant de leur mère, les quatre filles du Dr March trouvent malgré tout le moyen de s’amuser, de se faire de nouveaux amis, et même de tomber en amour. Meg, Jo, Beth et Amy partageront joies et peines au cours de ces années charnières qui forgeront le reste de leurs vies.
Représentations: du 21 au 24 mai 2014 à 20h, le 25 mai à 14h au Mainline Théâtre.


ALICE ET L’HÔTEL DES MERVEILLES

Texte:
Tania Perlini
Mise en scène : Tania Perlini
Alice est accusée du meurtre d’un bambin de quatre mois dont l’identité demeure un mystère. Afin d’éclaircir l’affaire et de regagner sa liberté, elle doit retrouver la mémoire. De quoi se souvient notre héroïne? D’avoir pris l’ascenseur dans la Tour Ville-Marie, puis d’être descendue à des dizaines d’étages sous le sous-sol. Les portes s’étaient ouvertes sur un lieu inconnu; l’Hôtel des Merveilles, où résident d’étranges clients. Accompagnée de son avocat, Alice retrace les étapes de cette nuit insolite passée dans un établissement qui, selon toute investigation, n’a jamais existé.
Représentations: du 28 au 31 mai 2014 à 20h à ART NEUF, Centre culturel Calixa-Lavallée.


SOUPERS

Texte:
Simon Boudreault
Mise en scène : Diane Simoneau
Marc-Antoine, un obèse dans la trentaine, célibataire, concepteur de jeux vidéos.
On le suit à travers plusieurs soupers au restaurant en tête à tête avec soit sa mère, sa sœur, une collègue de travail ou chez lui avec son chat malade, Guy.
Soupers est un regard caustique et sans pitié sur les relations humaines; l’incommunicabilité, la difficulté à partager nos désirs, nos rêves, ce que nous sommes profondément vis-à-vis nos proches; la fuite dans un monde virtuel accaparant, fait de valeurs idéalisées et difficiles à lier au réel. Marc-Antoine semble plus habile à manier ses relations virtuelles…

Représentations: les 5, 6 et 7 juin 2014 à 20h à l’Espace La Risée.


ÇA N’EXISTAIT PAS TANTÔT

Mise en scène: Geneviève Dufour
Une soirée comédieco-dramatique-absurdo-romantique-banalo-fofollo-poétique-sonoro-expérientielle créée dans l’instant présent avec le public.
L’impro théâtrale… Késséça? De l’impro collaborative avec des briefs autres que “IMPROVISATION MIXTE QUI A POUR TITRE… BLA BLA BLA”. On improvise des histoires à partir de toiles, de poèmes, de mouvements, d’images, d’éclairages, d’effets sonores et tout autre inspirations qui n’existaient pas tantôt dans notre imaginaire collectif.
PRIMEUR: À chaque représentation, vous vivrez simultanément la PREMIÈRE et la DERNIÈRE de ÇA N’EXISTAIT PAS TANTÔT.
Représentations: les 4 et 5 juillet 2014 à 20h au Théâtre Parenthèse.

 

N’hésitez pas à vous abonner via le flux RSS pour recevoir les dernières nouvelles!