Cuisine et dépendances

Les Exclamateurs présentent Cuisine et dépendances.

Ce soir, Jacques et sa femme Martine, reçoivent une célébrité et sa femme, Charlotte. Georges l’idéaliste râleur et leur ami d’enfance qui loge chez eux « provisoirement » ainsi que Fred, le frère roublard de Martine, sont aussi de la partie. Mais dans la cuisine, les coulisses de la soirée, les petites hypocrisies et les grandes concessions se font jour…

La cuisine est un endroit somme toute fascinant : lieu des préparations, lieu de l’intimité, refuge contre l’adversité, centre de famille. Dans la cuisine, se préparent les petits plats et se défont les apparences. Que se passe-t-il dans le salon pendant ce temps ? Ce n’est peut-être pas le plus important…

Voici un morceau choisi pour vous mettre un peu en appétit :

Georges : Quel mépris ! Deux heures de retard, et pour finir, un prétexte débile trouvé à la va-vite, même pas foutus d’inventer quelque chose de plausible, il n’y a que du mépris là-dedans…

Jacques: Ils se sont excusés, Georges, ça arrive, d’être coincé, en voiture…

Georges : Qu’est-ce que ça peut foutre, cette excuse sur les embouteillages ? Ça fait quarante ans qu’il habite ici, il devrait être prévenu, maintenant… À Paris, il y a des embouteillages… Non, tu comprends, être en retard, ça fait riche, et quand on est célèbre comme lui, n’en parlons pas, c’est une tradition, c’est quasiment obligatoire, on tarde, on tarde, et on apparaît enfin aux yeux du peuple !… Ahhhh !… « C’est le monsieur de la télévision… » (un temps.) La belle affaire, quel est le con qui ne passe pas à la télévision?…

Un texte savoureux d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, mis en scène par Pierre-Édouard Chomette.

Distribution Pierre Berté, Valentine Bonhomme-Vachon, Christophe Camart, Jérémie d’Hauteville, Mathilde Linossier

REPRÉSENTATIONS

  • SUPPLÉMENTAIRE – Mardi 17 mars 2015, 20h
  • Mercredi 18 mars 2015, 20h
  • Jeudi 19 mars 2015, 20h
  • Vendredi 20 mars 2015, 20h
  • Samedi 21 mars 2015, 20h

À l’Espace La Risée, 1258 rue Bélanger est, Montréal

BILLETS ET RÉSERVATIONS
Tarif 15$

Pour réserver:

N’hésitez pas à indiquer votre présence sur notre événement Facebook et partagez la bonne nouvelle !