Le Libertin

Les Exclamateurs, avec la collaboration d’Art Neuf, présentent :”Le libertin” d’Éric-Emmanuel Schmitt, dans une mise en scène de Chantal Hellou, et avec Alexandra Bazin, Valentine Bonhomme-Vachon, Daniel Croteau, Jenny Dewaleyne, Anne-Laure Paris et Nicolas Van Schendel.

Diderot, philosophe libre-penseur du 18e siècle, doit écrire un article sur la morale pour l’Encyclopédie. Pendant ce temps, il se laisse séduire par Mme Therbouche, qui est venue au Pavillon de chasse afin de peindre son portrait. Mme Diderot, de son côté, essaie de réduire le vagabondage de son mari du mieux qu’elle peut. Arrive la jeune d’Holbac vers qui Diderot se sent aussi attiré. Est-ce que tout est aussi simple qu’il n’y paraît? Diderot sera sous le choc par ce qu’Angélique, sa fille, lui annonce qu’elle a l’intention de faire. Sans oublier, son loyal assistant, Baronnet, qui arrive toujours au mauvais moment…

Un texte d’une drôlerie et d’une finesse sans pareille ! Un dialogue vif et léger, traitant de sujets riches et intenses !

Où: Au centre Calixa Lavallée à Montréal (au cœur du parc Lafontaine – voir le plan d’accès)
Quand: Du jeudi 27 au samedi 29 janvier 2011 à 20 heures, et le dimanche 30 janvier 2011 à 14 heures
Tarif: 12$
Réservations: exclamateurs@gmail.com ou au 514 481 1711