Saison 2015-2016

Alors que les Exclamateurs se rapprochent de leur 10è anniversaire, cette saison 2015-2016 est une fois de plus marquée par la variété et la diversité des spectacles présentés.

 

La 6è édition des Petites Histo’Arts a ouvert le bal avec trois saynètes : une création originale, un extrait adapté de “Manon Last Call” de Jean Barbeau, et des extraits adaptés de « Petits crimes conjugaux » d’Éric-Emmanuel Schmitt.

 

Quatre spectacles tout aussi diversifiés ont suivi : “L’atelier“, de Jean-Claude Grumberg, dans le Paris de l’après-guerre. Un mois plus tard, un vaudeville de Georfes Feydeau a pris les planches : “La Dame de Chez Maxime“. Rendez-vous ensuite dans les années 70 au Québec, avec la pièce “Octobre“, de Pierre Falardeau, pour finir dans l’univers steampunk de “Frankenstein“, adapté du roman original de Mary Shelley.

Les petites Histo’Arts – 6è édition

Les Exclamateurs présentent la sixième édition des Petites Histo’Arts, repas spectacle composé de trois pièces: LETTRES Fabienne, immigrée au Québec pour entre autres fuir sa famille, apprend par lettre que ses…

L’Atelier, de Jean-Claude Grumberg

Les Exclamateurs présentent L’Atelier, de Jean-Claude Grumberg 1945-1952. Paris, un atelier de confection. Employés et patrons tentent de retrouver une routine après le drame de la guerre. Il y a…

La Dame de Chez Maxime

Les Exclamateurs présentent La Dame de Chez Maxime de Georges Feydeau. La pièce reprend l’intrigue de la comédie de Georges Feydeau “La Dame de chez Maxim’s“, sauf que… Sauf que l’action…

Octobre

Les Exclamateurs présentent Octobre de Pierre Falardeau. Octobre 1970, Québec.Afin de libérer des prisonniers dits «politiques», quatre felquistes enlèvent le ministre du travail, Pierre Laporte. Devant un gouvernement refusant toute négociation,…

Frankenstein

Les Exclamateurs présentent Frankenstein. Il était une fois…un homme doté d’un grand talent et d’une vision extraordinaire qui, à la suite d’un terrible accident, voulut défier la mort. Ne parvenant pas…