Saison 2016-2017

La saison artistique 2016-2017 compte sept productions, incluant la septième édition de nos Histo’Arts.

 

Nouveauté cette saison: nous vous avons présenté un “programme double”, avec un spectacle de deux pièces réunies lors du même spectacle, Le Présent Spectaculaire et Pour Réussir un Poulet. S’en est suivi la pièce “Sur le fil” d’après Bertolt Brecht et Ferdinand Bruckner, sur fond de nazisme grandissant.

 

On remonte ensuite une décennie plus tôt, avec une pièce bien plus légère en pleines années folles : “Le mari, la femme et l’amant” de Sacha Guitry.

 

Nous vous avons ensuite présenté “Cendrillon” de Joël Pommerat, qui nous a fait redécouvrir le conte original sous un tout nouvel angle. Enfin, la saison s’est terminée par un tour d’horizon des années 20 aux années 80, avec un défi et une première pour les Exclamateurs: “Le Bal“, une pièce sans aucune parole adaptée du film de Ettore Scola.

Le Bal

Les Exclamateurs présentent “Le Bal”, une adaptation au théâtre du film de Ettore Scola, mis en scène par Maria Tarakci, du 17 au 20 mai 2017 à Montréal.

Cendrillon

Les Exclamateurs présentent “Cendrillon” de Joël Pommerat, adapté et mis en scène par Tania Perlini.

Le mari, la femme et l’amant

Les Exclamateurs présentent “Le mari, la femme et l’amant”, de Sacha Guitry, mis en scène par Chantal Hellou.

Sur le fil

Les Exclamateurs présentent “Sur le fil“, d’après Bertolt Brecht et Ferdinand Bruckner, adapté et mis en scène par Laurence Tichit.

Le Présent Spectaculaire + Pour Réussir un Poulet

Les Exclamateurs présentent un spectacle en deux parties composé de pièces différentes mais définitivement humaines : “Le présent spectaculaire” et “Pour réussir un poulet” (extraits).

Les Petites Histo’Arts

Les Exclamateurs présentent la septième édition des Petites Histo’Arts, repas spectacle composé de trois pièces: “En attendant Godot”, “Les trois jours de Simon Labrosse”, et “Triangle”.