Les Petites Histo’Arts

Les Exclamateurs présentent la septième édition des Petites Histo’Arts, repas spectacle composé de trois pièces:

 

En attendant Godot (extraits), de Samuel Beckett
Mise en scène : Jean Lambin
Avec : Nathalie Lafortune (Vladimir), Suzanne Poirier (Estragon), Gilles Pénissard (Pozzo), Nicolas Van Schendel (Lucky) et Yahel Torrado-Briand (Le garçon).

La pièce met en scène deux couples de personnages (les clochards Estragon et Vladimir, les maître et esclave Pozzo et Lucky) qui attendent Godot dont on ne sait rien et qui, semble-t-il, ne viendra jamais. À travers deux sans-abris, Vladimir et Estragon, personnages à la fois pathétiques et clownesques, Beckett nous propose toute l’humanité dans ce qu’elle a de résilient, de dérisoire et de tragique.

 

Les ”trois” jours de Simon Labrosse (extraits), de Carole Fréchette
Mise en scène : Nadine Charafeddine
Avec : Vincent Archambault (Simon), Geneviève Cabana-Proulx (Nathalie) et Philippe Simoneau (Léo)

Simon veut raconter à un public sa vie et ses tentatives de trouver un travail, et engage donc deux personnes, un homme et une femme, pour l’aider à jouer les différents personnages qu’il rencontre. Il raconte ainsi différentes journées de sa vie. Il essaye de se faire employer en tant que cascadeur émotif, spectateur, finisseur de phrases… Parallèlement à Simon, nous sommes introduits à Léo, qui est incapable de dire des mots positifs et écrit des poèmes sombres qu’il aimerait lire au public. Il y a aussi Nathalie, qui découvre qu’elle est enceinte.

 

Triangle, de Marc-André Daigneault
Mise en scène : Marc-André Daigneault
Avec : Kévin Demarescaux, Michaël Tousch et Vanessa Sérandour-Allaire

Triangle amoureux impossible entre trois amis, la pièce porte principalement sur l’amour à sens unique, les multiples interprétations d’un même signe et les attentes/idéaux que nous dirigeons envers l’être aimé.

***
Entrée libre avec chapeau en fin de spectacle, consommations sur place.

 

REPRÉSENTATIONS

Rendez-vous au Café L’Artère, les 18 et 19 novembre à 20 h, pour venir encourager comédiens et nouveaux metteurs en scène !

 

BILLETS ET RÉSERVATIONS

Entrée libre avec chapeau en fin de spectacle, consommations sur place.